Warcraft III Frozen throne CLan RLC (Relic)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

waaagh Tv petit tuto pour les noobs

3 participants

Aller en bas

waaagh Tv petit tuto pour les noobs Empty waaagh Tv petit tuto pour les noobs

Message  nRs Dim 30 Mar - 17:36

Avant tout je remerci N1ppleScratcher du forum Absolute dreams ( j'ai pomper toutleur post j'avais la flemme de refaire et c'était tres bien fait donc voila ^^) pour plus d'info go sur leur fofoICI


Pour ceux qui ne connaissent pas Waaagh!tv, il s'agit d'un logiciel permettant de visualiser des parties (en général de pro-gamers) retransmises en live. Les parties déjà terminées sont bien-sûr aussi visibles. La popularité de ce logiciel devient de plus en plus importante en France, c'est pourquoi je pensais qu'il était temps de nous y interresser. Ci-dessous un petit tutorial pour vous aider dans l'install et la configuration (très simple)

déja vous devez télécharger le client ICI ( enregistrer sous pour les n00bs)


Maintenant, il faut l'extraire dans votre repertoire de Warcraft. Pour la plupart d'entre vous, il faut l'extraire dans C:\Program Files\Warcraft III\

Une fois l'extraction effectuée, lancez l'exécutable Wtvclient (une petite télé avec des cornes!), la fenêtre principale de Waaagh!tv devrait apparaître.

-Entrer l'adresse ou le nom de l'host du serveur qu héberge des parties dans l'emplacement en haut à droite de la fenêtre de connexion (dans l'exemple ci-dessus wtv.gamesports.de) si vous avez des erreurs essayez ca games.waaaghtv.com ports 10383ou 10384

-Entrez le port utilisé si aucun port n'est spécifié (ici 10383)

-Sélectionnez un nom d'utilisateur (ici N1pp1e[AD]). Par défaut si vous n'entrez rien dans la fenêtre"username", le dernier pseudo que vous aurez utilisé pour vous connecter à Battle.net sera utilisé

-Cliquez sur "Connect". Une fois la connection établie, dans l'onglet "Log", sera décrit votre historique de connexion

Dans l'onglet "Games", il y a maintenant des parties qui apparaîssent

-Choisissez maintenant les parties que vous voulez voir apparaître sur votre réseau local. Pour cela il suffit de cliquer sur les parties que vous voulez observer (elles apparaîssent désormais sur fond bleu clair). Notez bien que les parties en "live" auront déja cette couleur par défaut.

-Les parties sur fond rouge sont des parties foireuses sur le plan technique et ne sont donc pas visualisables!

-Sans fermer Waaagh!tv, lancer maintenant Warcrat III Reign of Chaos (à mon humble avis, vous ne trouverez presque plus jamais de parties à observer pour Warcraft III:Reign of Chaos) ou Warcraft III The frozen Throne suivant le type de partie que vous désirez observer. Les mises à jour de patches doivent correspondrent entre les serveurs et les clients.

-La version sur laquelle est jouée la partie est decrite sous la colonne "Version" de l'onglet "Games".

-NE PAS LANCER BATTLE.NET!!!! mais allez dans "Réseau local"

-Après quelques secondes (cela peut aller jusqu'à une minute!) la liste des parties disponibles apparaîtra dans vos parties en réseau local

-Choisissez une partie et cliquez sur "Rejoindre"

-Dans la fenêtre de chat tout en bas à gauche, tapez /start pour que la partie démarre

NOTE: SI la partie est en direct, Waaagh!tv va accelerer la partie jusqu'à retrouver le direct live. Dans le cas contraire vous pourrez à tout moment jouer sur la vitesse de la partie en entrant simplement une commande

LISTE DES COMMANDES ELEMENTAIRES EN COURS DE JEU

NOTE: La commande pour être éffective, doit être envoyée "A tous" et non seulement "Aux observateurs" (shift+entrée)

- /cmdlist - Liste les différentes commandes

- /help - Une brève description des différentes commandes

- /slower - Ralenti la vitesse de la partie

- /faster - Accélère la vitesse du jeu

- /speed - Permet de régler la vitesse de la partie (exemple /speed 1 pour la vitesse normale). Cette valeur varie de 0.5 à 4.5

D'autres commandes sont disponibles pour IRC. Je ne l'ai pas encore testé donc on y reviendra plus tard si des personnes sont intérréssées.

#################### FREQUENTLY ASKED QUESTIONS ####################

- Comment trouver des adresses de serveurs?

Waaagh!tv fonctionne sur le principe Client/Serveur, par conséquent il est indispensable pour visualiser des parties de se connecter à un serveur les retransmettant (sympa pour suivre les évènement comme la W3CL ou l'ESWC). Pour le moment voici les serveurs qui tournent. (attention ils ne sont pas tout le temps en ligne!)

- wtv.gamesports.de (port 10383)

- home.c-otto.de (port 10383)

- wtv.gamesports.de (port 10384)

Pour la liste des serveurs allez sur le site de Waaagh!tv: http://waaaghtv.gamesports.de

- Comment caler le shoutcast sur la Waaagh!tv?

En général le shoutcast est décalé d'à peu près 30 secondes par rapport au direct. Pour remédier à ça, il existe plusieurs solutions :

- Sur votre lecteur de média, effectuer une pause pendant environ 30 secondes dans notre exemple puis dé-pauser. Il faut bien sûr s'adapter en fonction du décalage du shoutcast.

- En jouant sur la vitesse de la WaaaghTV avec les commandes "/speed x" (0.5, 1, 2, 4) ou "/faster et /slower" (accélérer et ralentir).

- Comment savoir les horaires et les jours des parties importantes?

Gamesports tient à jour un calendrier disponible à cette adresse: http://waaaghtv.gamesports.de/index.php?action=calendar. Les infos sont aussi diffusées sur les canaux: #Waaagtv, #Waaaghtv.de, #Waaaghtv.fr (QuakeNet)

- Pourquoi suis-je automatiquement déconnecté à chaque début de partie ?

Vous devez sans doute avoir une version expirée du client Waaagh!tv. Assurez vous d'avoir bien mis à jour votre client. (voir le lien de download au début du topic)

- Aucune partie n'apparaît dans mon réseau local, est-ce normal ?

En général, les parties mettent plusieurs secondes à s'afficher, vérifiez bien aussi que dans l'onglet "Games" de Waaagh!tv, une fois connecté à un serveur, que vos parties que vous avez sélectionnées apparaîssent sur fond bleu clair. En effet, seules les parties affichées sur fond bleu apparaîtront dans votre réseau local.


VOILA C UN PEU LONG MAIS AU MOINS CA A LE MERITE D'ETRE CLAIR ALORS HF ALL
nRs
nRs

Messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

waaagh Tv petit tuto pour les noobs Empty Re: waaagh Tv petit tuto pour les noobs

Message  alucard Sam 19 Avr - 12:36

j'avais pas vu ce sujet. Ca a l'air pas mal...
alucard
alucard

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

waaagh Tv petit tuto pour les noobs Empty Re: waaagh Tv petit tuto pour les noobs

Message  nRs Lun 26 Jan - 18:34

mise ajour voila le lien du new site

http://www.waaaghtv.com/en/downloads/
nRs
nRs

Messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

waaagh Tv petit tuto pour les noobs Empty Re: waaagh Tv petit tuto pour les noobs

Message  Admin Lun 26 Jan - 22:48

niquel merci NRs je testerais flower
Admin
Admin
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : vanves

https://clanrlc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

waaagh Tv petit tuto pour les noobs Empty Re: waaagh Tv petit tuto pour les noobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum