Warcraft III Frozen throne CLan RLC (Relic)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

starcraft 2

5 participants

Aller en bas

starcraft 2 Empty starcraft 2

Message  alucard Mar 21 Sep - 22:09

Contactez moi par MP si vous voulez jouer a SC2 en multi sur bnet.
Ce serait franchement cool de retrouver les RLC sur SC2.

En taro tassadar !
alucard
alucard

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  Yannux Mer 22 Sep - 11:36

quelqu'un de motivé peut faire un comparatif entre W3 et SC2? surtout au niveau gameplay...

De memoire je n'avais pas vraiment accroché sur SC1 car il y avait trop d'unité à gerer, que c'etait assez brouillon et que la micro n'etait pas vraiment importante...

Je reste toujours septique sur le jeu pour le moment et cela ne me donne pas l'envie de le tester.
Yannux
Yannux

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  alucard Mer 22 Sep - 14:17

Bon je vais essayer de faire concis :

Dans SC2 la limite de pop est à 200 ( au lieu de 90 dans w3 ) donc possibilité de faire des armées beaucoup plus grosses.
La gestion des ressources est beaucoup plus importante dans SC2 que dans w3 . Dans w3 on fout 5 peon au gold une dizaine au bois et hop c'est fini alors que dans SC2 il faut au moins 30 peons sur les ressources ( gaz + or ) et encore 30 pour chaque expand ce qui rend les BO un peu plus complexes .
Après au niveau gameplay ca reste tres proche de w3 et la micro est aussi très importante ( même si l'IA est bcp plus performante dans SC2 ) . mais la différence entre un bon joueur et un très bon joueur se fait souvent sur la micro.
Le plus dur pour moi au début c'était de ne plus avoir de héros ni de tp et aussi le fait qu'il n'y a plus d'xp à gagner quand on tue des unit. mais on s'y habitue assez vite.

Pour les points forts de SC2 :

- la campagne est vraiment excellente ( et les cinématiques blizzard déchirent toujours autant )
- le système de classement par ligue en multi
- Les hauts faits pour acquérir les icônes et les points du profil
- les graphismes ( franchement après 6 ans de w3 , ca fait du bien de passer à autre chose.... )
- Les différents stratégies possibles ( beaucoup plus nombreuses en raison du nombre d'unités + la possibilité de faire des tek vraiment fourbes )
- la communauté est beaucoup moins kikoolol que sur w3 ( je me suis pas encore fait traiter de noob une seule fois )

Voila de toute facon si tu veux l'essayer tu peux toujours dl une version pirate mais tes hauts faits ne seront pas comptés et tu devras les recommencer si tu l'achetes par la suite. donc achete direct ( en plus t'es pété de thunes ) Very Happy

Bon et puis t'en as pas marre de ton sempiternel dk spider frost ? Wink


alucard
alucard

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  Yannux Mer 22 Sep - 14:59

interessant comme reponse, tu as su eveillé en moi un elan de curiosité...
Je me tate pour au moins l'acheter apres y jouer.... c'est autre chose.

le reseau se passe comment? c'est des AT? RT? le serveur est gratos? ca lag? les differences de niveaux sont importants? la durée d'une game c'est cb de temps en moyenne?
y a des systeme de classement?

Il reste encore pas mal d'interrogations...

L'avantage dans tout cela c'est que wow malgres l'extension de decembre et la sortie de SC2 .... Blizzards va pouvoir maintenant penser à W4 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Yannux
Yannux

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  alucard Mer 22 Sep - 16:21

Au niveau réseau , aucun moyen de jouer en LAN pour l'instant.
Par contre pour le multi , c'est comme w3 y'a du ATet du RT , en coop en solo ou en cps et y'a aussi des parties personnalisées. ( contre IA ou contre joueurs ) .
Au début , tu fais 5 matchs qui servent à évaluer ton niveau et en fonction du résultat tu es placé dans une ligue . Je crois qu'il y a 5 ou 6 ligues ( bronze, argent , or , diamant , platine ) . Perso je suis en bronze.
Sinon la différence de niveau d'une ligue à l'autre est considérable et pour avoir vu des replays de ligue platine je peux te dire qu'on a une sacrée marge de progression.
Dans chaque ligue tu as un classement interne et tu peux voir ta progression sur ton profil ( bcp plus précis que dans w3 ou il fallait être dans les 1000 premiers pour voir son classement )

La durée moyenne d'une partie est de 20 25 min. mais une fois j'ai perdu en 4mn23 Smile . et il y a moyen de faire des rush éclairs très rapide ou alors de poser une grosse défense, le temps de sortir des grosses unités ( dans ce cas la partie peut durer 40 50 min mais rarement plus )

Sinon les serveurs sont gratuits et rapides ( pas d'abonnement ) et le jeu coûte 60 euros pour l'instant . Il y aura 2 extensions ( probablement à 60 euros chacune ) . Personnellement pour un jeu auquel je risque de jouer encore un bon nb d'années , je trouve pas ça excessif . Surtout que certains sites commencent déjà à baisser le prix ( = 50 € )

Pour w4 , y'a d'abord les 2 extensions sc2 + diablo III + les extensions diablo III et vu la vitesse à laquelle blizz sort les jeux , pas la peine d'espérer avant 2016, Ce qui nous laisse le temps de faire un bon paquet d'AT sur sc2 ... Rolling Eyes
alucard
alucard

Messages : 94
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  NeW_access Lun 8 Nov - 13:06

Si qq1 qui joue a sc2 passe par la, qu'il mette sont nom/ID sur ce post pour qu'on joue ensemble !!!

ou son adresse pour ajouter en nom reel; mon adresse : 68217@supinfo.com (pas de spam plz :p)

NeW_access
NeW_access

Messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 35
Localisation : google.map

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  Admin Sam 4 Déc - 3:43

moi sur SC2


toto


422

hf gl Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : vanves

https://clanrlc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  nRs Mar 15 Fév - 17:29

salut refonte d'une new team efficace si tu es dispo passe sur http://www.3v-team.com/index.php
nRs
nRs

Messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

starcraft 2 Empty Re: starcraft 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum